Mayet-de-Montagne, Lundi 24 Septembre 2018, 18 °C, Ensoleillé
Nous écrire

Le Mot du Maire

Élu Maire du Mayet-de-Montagne pour un premier mandat, je viens vous présenter ma commune située au sud-est du département de l'Allier.

Zone verte, vallonnée, à une altitude moyenne de 530 mètres, distante de 25 kms de Vichy, 40 kms de Roanne, à 2 heures environ de Lyon par l'A72 (sortie à 35 kms du Mayet), et à une heure de l'A71 direction PARIS.

Les 1500 habitants sont des Mayétois qui vivent au bourg et dans de nombreux hameaux.

Nous disposons localement de tous les services de proximité, que ce soient santé, services à la personne et commerces de bouche.

L'activité locale a évolué, elle est constituée principalement de maintenance de matériel informatique et d'entreprises artisanales tournées vers la valorisation du bois et d'entretien du patrimoine.

Pour la convivialité, des restaurants proposent des menus avec spécialités locales et des manifestations annuelles, Fête patronale, Foire aux paniers en été qui draine un public nombreux.

Le développement des gîtes et des activités de loisirs sont en pleine expansion, week-end ou vacances vertes, de grandes possibilité sont offertes : des randonnés, le GR3 traverse notre commune, des sorties V.T.T., etc...

Tous les ans sont organisés les «  les 100 cavaliers » avec balades sur 3 jours, le géocaching qui regroupe des participants de France et des pays voisins, la base de loisirs avec parc «  accrobranche », kayak, pêche avec rivière de première catégorie et le Lac des Moines poissonneux et facile d'accès, avec possibilté de stationner en camping car, et de pique-niquer dans un cadre verdoyant.

A proximité, vous trouverez un camping avec bungalows, une piscine chauffée, des courts de tennis, site relié au bourg par une coulée verte de 800 mètre.

Alors, n'hésitez pas "venez nous rendre visite".

Le Maire,

Gilles DURANTET